Winter Magical Workz

✠ Post in English & French / Post en Anglais et en Français ✠

Je continue mes travaux en dilettante, (plusieurs projets en cours); partagé entre mes traductions et mes retranscriptions à paraître aux Editions du Monolithe prochainement. J'ai entrepris la fabrication de mon Cercle (selon le Lemegeton). Le choix s'est porté sur du Lin de couleur brun clair. J'ai choisi une grande pièce de tissu pour pouvoir faire un cercle d'au moins 3 mètres de circonférence; de sorte à pouvoir éventuellement travailler en compagnie d'acolytes.. Plusieurs photos seront rajoutées sur mon blog, au fur
et à mesure de mon avancement.

I continue my work in dilettante mode, (several ongoing projects); shared between my translations and my retranscriptions that should be published by Editions du Monolithe very  soon. I did started the making of
my circle (Lemegeton). I have  choose to use pure linen lightly brown. A large piece of cloth in order to make
a circle of at least 3 meters in circumference; so I will maybe eventually could work with acolyte(s).. Several pictures will be added oh my blog for weeks to comes.




Janvier sera pour moi l'occasion de 'remonter' sur Paris pour continuer mes études et comparaisons des différents manuscrits jalousement gardés au sein de la bibliothèque de l'Arsenal sur lesquels je travail actuellement. Avec un peu de chance je devrais pouvoir récupérer quelques portions de différents manuscrits:

January will be an opportunity for me to 'go back' in Paris, to continue my studies and comparisons of different manuscripts; jealously guarded in the Arsenal Library. With a bit of luck I should be able to recover some portions of different manuscripts:

Ms Arsenal 2494

- Grimoire ou la Cabale par Armadel. (5 pages me manquent à ce jour..)


- Grimoire du pape Honorius le Grand. 2o (division) - 45 pages


Avec ces 2 dernières parties du manuscrit, j'aurais sous la main l'intégralité du manuscrit en digiscan noir
et blanc. Je prendrais aussi le temps de m'attarder sur 2 autres Ms..

With these two last parts of the manuscript, I would have under the hand the entire manuscript in black and white DigiScan. I also take the time to dwell on two other Ms ..

Ms Arsenal 2345

- Traité de la mannière de conjurer les esprits célestes et terrestres.




Ms Arsenal 2796

- Grimoire pour faire paraître Lucifer et ses princes, avec le cercle et caractères et touttes les conjurations.

- Grimoire pour conjurer et faire venir l'esprit du lieu ou vous voulez opérer, avec le cercle, les caractères
et les conjurations.

La encore, 2 petites perles de la philosophie occulte Française que je souhaites vivement consulter..

Again, two small pearls of French occult philosophy, I would like to strongly consult ..

J'ai aussi récupéré entre temps de nombreux documents/manuscrits concernant le Grand Oeuvre.
2 manuscrits sont directement en provenance de la collection de Manly Palmer Hall.. Là encore, j'espère pouvoir publier ces 2 documents pour le moins intéressants: le premier traite de magie évocatoire;
le second quant à lui est présenté sous la forme d'un roman initiatique hermétique.

I also recovered in the meantime many documents / manuscripts for the Great Work. 2 manuscripts directly from the collection of Manly Palmer Hall .. Again, I hope to publish these two documents very interesting: the first deals with evocation magic; meanwhile the second is presented as a hermetic initiatory novel.

L'année devrait s'achever pour moi avec la publication du Libellus Magicus ainsi que le Grimoire pour Conjurer l'Esprit d'un Lieu, à paraître aux Editions du Monolithe prochainement.. A suivre..

Je travail aussi sur la réalisation de ma Bague qui devrait être bientôt terminée..

I also work on achieving my ring which should be finished soon..



- LIKE  / SHARE:





(NB: This posts is subject to be updated) 

[Sources]

- Bibliothèque de l'Arsenal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments Here. / Commentaire:




ANGES & ARCHANGES
 

ESPRITS & DEMONS
 

COLLECTION TALISMANS

 

PENTACLES SALOMON

 

TALISMANS MAGIE RUNIQUE
 

OUTILS MAGIE PRATIQUE

 

SPIDERDUST

 

MALLEUS MALEFICARUM

 

SCEAUX & SIGILS