Modern Magus Vicissitudes of Life..

Post in English & French / Post en Anglais et en Français


It is not an easy thing to be a real modern magician. Contrary to the witches that can unfold without complex on the web here and there; I decided for myself to keep my occult identity secret , through the web and in my everyday life. Few of my friends are aware of the 'subjects' that I study; or 'rituals' I practice secretly .. 

- This makes me think..

I remember being much younger, that such people do not show in public and / or keep to preserve their identity away, ie in the dark temple .. I do not judge no, I rather wonder and I am forced to note that the International occult scene has changed in recent decades..

Personally I prefer to live my spirituality 'in my sauce', ie without Church * Lodge / Temple / Circle and so on.. (* Although sometimes, I put the feet into the Church..) It is not always easy, but it works for me rather well, so I continue in that way.. I still have much trouble to find my place 'at this period'.. 
'O Tempora, O Mores'..

And 'magic' of the internet also plays greatly its dissemination role.. I regret to read too often a multitude of bullshit about the practice of Ceremonial Magic & Witchcraft.. And after all, everyone is free to interpret and practice his faith according to his aspirations, is not it ?

I also regret that other little devils rush into this hole (transformed into financial windfall, that is the modern Esotericism ; running flourishing business (if not Scams ..) like: 'Mediums','Spiritual Advisors' and other 'Grand (French) Kabbalist' (It really made me laugh a lot that one.). So many people suffer and so many unscrupulous people take advantage of this suffering. But again, everything should be paid, sooner or later.. Fellows readerz, please be careful and do not take for granted all the infos you could find accross the web. Even my blog contains errors (yes, otherwise it should not be fun..)

However, I had the opportunity through FB to exchange with other Practitioners, Authors & Blog readerz; which somehow helps me to break this loneliness every day.. And I recently had the opportunity to chat a moment with someone who strives also to dust off 'Old Books', Mr Fred Mac Parthy. I'm looking forward one of these great books that I ordered and that excites my curiosity (even if I know the main theme and part of the contents)..

My works takes a new turn, and I will soon be able to undertake this long series of evocations I prepare since a long time..

- The Blue Pill ? 

 I also continue to 'play the game' every day in this 'matrix' (at work), surrounded mostly of profanes,  (understand by that, of people without any spirituality / faith / beliefs..) with very narrow-mind; or stupid people (yes that's the word) or even people only animated by the personal Profit and Money..

I'm tired of all this, as given the fact that I have the intimate feeling that many things will change in the next coming years. Of 'things' concerning my country, but especially the major events concerning the global situation. I have to stay positive while thinking that humans will one day Mankind realize things; even if somewhere inside me, I tell myself that it is a waste as I see the wickedness of man every days.. Again, fortunately, I happen to meet nice people (profane or not ) and it softened a little everyday life, especially at work. I decided after the loss of my canine companion to leave the 'Big City' to a small village but it is not enough. I feel the need to depart from civilization and everything it generates .. And coming soon: NO More TV in my house ! 

It's hard to know, to know things; events that have not yet arrived in advance and that, most part of time, unable to really act to change things. Divine Gift or true Curse, I think I would never know to be honest.. 
The study of Magic does not allow me to this day to know more about this 'ability'.. 

I am and I remain spectator of this world..
 


Il n'est pas chose aisée que d'être un véritable magicien moderne. Contrairement aux Sorcières qui peuvent se dévoiler sans complexe sur la toile ici et là; j'ai décidé pour ma part de garder mon identité occulte  secrète, au travers de la toile et dans ma vie de tous les jours. Peu de mes amis sont au courant des 'sujets' que j'étudie; des 'rituels' que je pratique secrètement.. 

- Ce qui me fait penser..


J'ai souvenir étant beaucoup plus jeune, que de telles personnes ne se montraient pas en publique et/ou se garder de préserver leur identité occulte à l'abri, c'est à dire dans l'obscurité du temple.. Je ne juge pas, je m'interroge plutôt et je suis forcé de constater que la scène occulte Internationale a bien changée ces dernières décades. 'O Tempora, O Mores'..

Pour ma part je préfère vivre ma spiritualité à ma sauce, c'est à dire sans Église*, Loge / Temple / Cercle / etc etc..(* Bien qu'il m'arrive de mettre les pieds à l'Église..). Ce n'est pas toujours évident, mais cela me réussit plutôt bien, donc je continu ainsi pour l'instant.. J'ai toujours autant de mal à trouver ma place 'à cette époque'..
 
Et la 'magie' d'internet joue elle aussi grandement son rôle de diffusion.. Je regrette cependant de lire bien trop souvent une multitude de conneries au sujet de la pratique de la Sorcellerie & la Magie cérémonielle.. Et puis après tout, chacun est libre d'interpréter et de pratiquer sa foi selon ses aspirations, n'est-ce pas ?
 

Je regrette aussi de constater que d'autres petits malins s'engouffrent dans ce trou (transformé en manne financière, qu'est l'Ésotérisme moderne; en montant des business florissants (pour ne pas dire Escroqueries..) du type: 'Médiums', 'Conseillers Spirituels' et autre 'Grand Cabaliste' (Il m'a vraiment beaucoup fait rire celui là.).. Tant de personnes souffrent et tant de personnes sans scrupules profitent de cette souffrance. Mais là aussi, tout se paye, tôt ou tard.. Amis lecteurs et lectrices, s'il vous plaît soyez vigilants et ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous trouverez en matière d'Ésotérisme sur la toile. Même mon blog contient des erreurs (et oui, sinon cela ne saurait être amusant..).
 
J'ai toutefois 'grâce' à FB l'opportunité de pouvoir échanger depuis un bon moment déjà, avec d'autres Praticiens, Auteurs et Lecteur de mon Blog; ce qui d'une certaine manière m'aide à rompre avec cette solitude au quotidien.. Et j'ai tout récemment eu l'occasion de discuter un petit moment avec une personne qui s'évertue elle aussi à dépoussiérer les 'Vieux Livres', Monsieur Fred Mac Parthy. J'attends avec grande impatience un de ces ouvrages que j'ai commandé et qui excite ma curiosité (même si je connais le thème ainsi qu'une partie du contenu)..

Mes travaux prennent une nouvelle tournure, et je vais bientôt pouvoir entreprendre cette longue série d'évocations que je prépare depuis un long moment déjà..

- La Pilule
Bleue ?


Je dois aussi continuer à 'jouer le jeu' au quotidien, dans cette 'matrice', entouré le plus souvent de profanes (comprenez par là, des personnes sans Spiritualité/Foi/Croyances..) à l'esprit très étroit; ou bien encore de gens stupides (oui c'est le mot) ou bien encore des personnes animés uniquement par le Profit et l'Argent.. 


Je suis lasse de tout cela, compte tenu du fait que j'ai le sentiment intime que beaucoup de choses vont changer dans les prochaines années à venir. Des 'choses' concernant mon pays, mais aussi et surtout des évènements importants concernant la situation mondiale. Je me dois de rester positif tout en pensant que l'humanité prendra un jour conscience des choses; même si quelque part au fond de moi, je me dis que c'est peine perdue, tant je constate la méchanceté de l'homme chaque jour.. Là encore, fort heureusement, il m'arrive de rencontrer des personnes agréables (profanes ou non) et cela éclaire un peu le quotidien, surtout au travail. J'ai décidé après la perte de mon compagnon canin, de quitter la 'Grande Ville' pour un petit village mais cela ne suffit pas. Je ressent le besoin de m'écarter de la Civilisation et de tout ce qu'elle engendre.. Et pour bientôt: Plus de Télévision chez moi !

Il est dur de savoir, de connaître des choses; des événements qui ne sont pas encore arrivés à l'avance et ce, le plus souvent sans pouvoir agir réellement pour changer les choses. Don du Divin ou véritable Malédiction, je crois bien que je ne le saurai jamais à vrai dire.. L'étude de la Magie ne m'a pas permis à ce jour d'en savoir plus sur cette 'faculté'..

Je suis et je reste Spectateur de ce Monde.. 
 


- LIKE  / SHARE:





(NB: This posts is subject to be updated.)


[Sources]

- Own Experience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments Here. / Commentaire: